Appelez-nous 01 84 07 42 02

95 Avenue Parmentier, 75011 Paris

Michel
SANTI

Sorti de HEC en 1971, Michel Santi débute sa carrière en tant que responsable marketing auprès de multiples entreprises internationales. Son parcours professionnel évolue en 1979 et il rejoint l’enseignement comme professeur pour les étudiants HEC Paris. Il dirige alors de nombreux cours articulés autour des thématiques du business plan, des stratégies d’entreprise ou encore de l’esprit d’entreprendre et d’innover.


Depuis ses débuts dans le monde de l’entreprise et de l’enseignement, Michel Santi est reconnu pour être un entrepreneur moderne, créateur de richesses et transmetteur de savoir. Il a contribué à former des centaines d’étudiants dont certains sont devenus des entrepreneurs reconnus dans le monde entier.

Des ouvrages signés Michel Santi

Michel Santi a écrit et participé à la rédaction de nombreux ouvrages autour des thématique s de la stratégie d’entreprise et des modèles d’entreprenariat. A ce titre, il a d’ailleurs participé à la rédaction de   l’ouvrage Strategor. Ce livre connaît encore aujourd’hui un vrai succès après des étudiants en écoles de management et d’économie ainsi qu’auprès des entrepreneurs.

Sans exhaustivité, il est bien de rappeler les autres principaux ouvrages écrits par le professeur Santi et cités dans l’ordre d’apparition chronologique.

Ses compétences l’ont conduit à co-écrire de nombreux livres économiques dont l’audience est toujours très populaire auprès des étudiants et des responsables d’entreprises.

En 2002, Michel Santi reçoit un prix d’honneur de l’efmd European Case writing Competition. Ses articles lui confèrent une grande réputation. Il est considéré comme un expert pour sa discipline.

Michel Santi : un professeur au service de l’entreprise

L’homme est également consultant pour de multiples sociétés internationales ainsi que pour des PME. Son rôle consiste à intervenir dans les stratégies de management ainsi que sur les stratégies marketing. Il assure aussi des conférences pour des entreprises et intervient en tant que membre de l’association internationale de management stratégique et membre de la strategic Management society.

Petit focus sur son dernier ouvrage : Le business model du low-cost

C’est en synergie avec Véronique Nguyen que Michel Santi écrit ce livre en 2012 aux éditions Eyrolles. Cet ouvrage s’adresse aux entrepreneurs et aux cadres responsables en stratégie marketing afin de dresser les veilles tarifaires, les veilles concurrentielles, les veilles technologiques ainsi que les veilles commerciales utiles. Dans une économie où la compétitivité fait sa loi, l’ensemble de ces processus sont devenus indispensables.

Michel Santi met l’accent sur les nouvelles entreprises low-cost et explique comment survivre et surtout comment réussir à diriger une entreprise dont la stratégie est de pratiquer des prix visiblement moins élevés que la concurrence.

C’est à travers des exemples concrets ainsi qu’à travers des explications théoriques que l’auteur dévoile les secrets des entreprises low-cost. Les pièges à éviter pour mener jusqu’à la réussite ce type d’entreprise sont illustrés de cas pratiques.

Ils enseignent également

Voir tous les intervenants

À Noter

  • 20 000€
    pour les adhérents SNJV
    22 000€
    prix public
  • 700 heures
    de formation
    sur 20 mois
  • Titre RNCP 9102*
    Expert en management
    des systèmes d'information
  • Rentrée
    le 12/10/2017
  • Eligible
    au CPF